mardi 8 avril 2008

news from the Ipod (part IV)

DAFT PUNK - Around the world / harder/better/faster/stronger: Daft punk en live, comme un paroxysme du fun électro, Alive est exceptionnel, un enchainement de mimsmes parcourant leur discographie, morceaux tous très puissants, superbement arrangés, qui donnent le smile, le meilleur et de loin de la musique électro (de la part d'un inconditionnel de la guitare/basse /batterie)
SEPULTURA - Ratamahata: Et ui j'avais dit qu'il y allait avoir pire que deftones, et c'est pas fini....enfin bon, chanson tiré de l'exceptionnel album Roots (ma référence métal) mélange de bourrin, avec un pur batteur et chant/percussions/instruments traditionnels brésiliens....du bonheur, mais dans le fond ça reste bien bien bourrin...
RAMMSTEIN - Sensucht: Voilà, l'objet de la honte (y a pire dans mes goûts, un certain sarkozyste belgo-suisso-tropézien, mais là y en a pas sur mon Ipod, pour l'instant). Enfin bon, assumons jusqu'au bout, Sensucht est une chanson éponyme d'un album du groupe teuton, qui joue énormément de la puissance de la langue de Goethe comme qu'on dit, disons que dans sensucht (l'album et la chanson) y a un peu plus d'efforts de fait sur les compos. Au final, j'ai pas trop de mal à assumer parce que cet album reste assez original, et à mon oreille bon, avec quelques petites trouvailles intéressantes.
TORI AMOS - Mr Bad man: connaissant assez peu, c'est encore Mlle ouech ouech ma chérie qui m'a initié. Pour parler de l'ensemble de ce que j'ai pu entendre de la dame, ça consiste en un savant mélange de sonorités et chants qui flirte toujours avec le commercial, tout en restant, toujours très bon, original très riche, c'est un peu la beth gibbons de la pop, avec une voix voilée hyper suave, envoutante, à creuser
THE GREAT SOCIETY - white rabbit: ui ui, The great society était le premier groupe de grace slick (chanteuse de Jefferson airplane) et ce sont eux qui ont joué en premier white rabbit et somebody to love. Après, très proche, fatalement de Jefferson airplane, soit très très bon groupe. cette version de white rabbit est beaucoup plus longue que la "connue" avec une très longue intro guitare + clarinette (je crois).

Aucun commentaire: